Interview avec Tom ANDREAU

Aujourd’hui, on vous transmet un entretien qu’on a eu avec Tom ANDREAU qui date d’il y a un peu plus d’un an, en avril 2021.
Dans cette interview, Tom nous parlait essentiellement de son évolution au sein du Cercle Seino-Métropolitain.
L’Envol de Tom ANDREAU
Aujourd’hui c’est au tour de Tom ANDREAU qui évolue actuellement au SM de Vernon en Nationale de jouer le jeu et de répondre à nos questions. Tom a fièrement porté nos couleurs en -16 et -18.
Peux-tu te présenter ?
« Bonjour, je m’appelle Tom Andreau. J’ai 22 ans, je suis originaire de l’Eure et plus précisément de Fleury-sur-Andelle. Je suis actuellement joueur au SM Vernon Handball en Nationale 2. Parallèlement, je suis surveillant dans un collège. »
Explique-nous ton parcours au sein du SSCC Handball.
« A la suite de mon départ du Pole Espoir d’Evreux, j’avais pris la décision d’arrêter la pratique du handball. Deux mois plus tard, le SSCC m’a appelé afin de savoir quels étaient mes objectifs et mes attentes personnelles.
J’ai décidé d’intégrer l’équipe de -16 alors entrainée par Aurélien LAINE. J’ai été très bien accueilli à Sotteville avec une très bonne ambiance et un accompagnement de qualité, ce qui m’a permis de progresser et qui correspondait bien à ma personnalité. A la suite de cette année en -16, j’ai rejoint la -18 France de la CREA Handball où j’ai pu évoluer avec certains de mes anciens coéquipiers sottevillais tels que Ivan THOMINETTE, Romain DEBOOS, ou encore Moussa SIDIDBE. Cette expérience m’a permis de jouer à un niveau plus élevé avec des joueurs expérimentés, à un niveau semi-professionnel. »
Quel est ton plus beau souvenir au club ?
« Mon plus beau souvenir au club ? Le tournoi de Lorient quand, avec l’équipe, nous nous sommes qualifiés à la dernière seconde pour la finale au Palis des Sports de Kervaric. Je pourrais également citer les merveilleux séjours organisés par Galatea et Laure DAVOURY en partenariat avec le SSCC. »
Tu as signé à Vernon cette saison.
Comment s’est passé le début de saison ?
« Le début de saison a été marqué par un stage de cohésion au camping de Louviers qui s’est parfaitement passé. Ce week-end de cohésion a permis à l’équipe d e nouer des liens, de vraiment se rapprocher sportivement et humainement. A l’entraînement, nous avions tous la même mentalité : celle de travailler dur et de progresser collectivement et individuellement, mentalité dans laquelle je me suis vite retrouvé au vu des objectifs de l’équipe pour cette saison. »
Malheureusement, l’arrêt des entraînements et des matchs ne vous a pas épargné ton équipe et toi.
Comment se passe cette période ?
« Au début de saison, je me sentais vraiment bien, j’étais un peu déçu et frustré car l’arrêt du championnat a été annoncé alors que je revenais tout juste de blessure. Nous avons fait des séances de renforcement musculaire en vision. Nous nous sommes retrouvés pour une après-midi paddle. Cela nous permet de maintenir les liens noués auparavant lors du stage de cohésion de début de saison. La frustration de s’entraîner tout seul et de ne pas pratiquer le handball reste malgré cela très présente. »
As-tu un petit mot pour les licenciés du club ?
« Le SSCC a toujours été pour moi une grande famille. Je souhaite à tous les licenciés d’avoir une expérience semblable à la mienne au sein du club et la bienvenue aux nouveaux arrivants Je salue tous les licenciés qui m’ont côtoyé et me connaissent. Enfin, je souhaite le meilleur aux nouvelles générations, le travail paie. »