Interview avec Steve VITOUX

La Fraicheur de Steve VITOUX

Aujourd’hui, on vous transmet un entretien qu’on a eu avec Laure DAVOURY qui date
d’il y a un peu plus d’un an, en avril 2021.
Dans cette interview, Laure nous parlait essentiellement de son poste d’animatrice et d’éducatrice

ainsi que des séjours qu’elle a passée avec ses joueurs.

Au tour de Steve VITOUX de se présenter à la Gazette. Récemment arrivé au club, vous l’avez sûrement déjà croiser sur ou en dehors des terrains. En tout cas, c’est avec grand plaisir qu’il se présente à vous.

Steve VITOUX

Peux-tu te présenter ?

« Bonjour à tous, je m’appelle Steve VITOUX, j’ai 29 ans. J’ai rejoint le SSCC Handball cette saison au poste d’arrière droit. J’ai débuté le handball au club de Gournay à l’page de 14 ans avant de partir pour Sanary-sur-Mer à mes 22 ans. Six mois après, je suis revenu à Gournay avant de rejoindre le club de Déville en pré-nationale en 2017. Enfin, j’ai rejoint le SSCC en 2020 pour un projet sportif mais aussi professionnel qui m’a forcément attiré. Sur le terrain, j’ai un profil plutôt de puissance et de un contre un. Actuellement, je débute une formation d’animateur afin de devenir animateur. Quand je ne serai plus joueur, je souhaite passer de l’autre coté du terrain afin de coacher et entraîner une équipe. »

Un lancer de Steve VITOUX

Fraichement arrivé au SSCC, comment s’est passée ton intégration dans le club ?

« Mon intégration a été facilitée par le fait que je connaisse pas mal de joueurs dans l’équipe, mais aussi des membres au sein du club. J’ai été agréablement surpris de l’esprit de famille présent au SSCC Handball. Tout de suite, on est venu à moi pour m’aider à m’intégrer, on m’a invité à quelques soirées. Tous les joueurs ont été bienveillants pour que mon intégration se fasse dans les meilleures conditions possibles. En quelques mois, j’avais déjà vécu de nombreux moments uniques et propres au club, comme des soirées poker ou des foot le dimanche matin. »

La détente de Steve VITOUX

Quel a été ton meilleur souvenir handballistique ?

« Mon meilleur souvenir handballistique a été d’avoir passé une saison au club de Sanary-sur-Mer. Le club m’a marqué par sa philosophie unique. J’ai vécu des moments inoubliables. Les souvenirs que j’ai de ce club sont incroyables que ce soit en termes d’ambiance, de vie de club mais aussi de handball. »

Malheureusement, l’arrêt des entraînements et des matchs ne vous a pas épargné ton équipe et toi. Comment s’est passée cette période ?

« L’arrêt du handball pendant quasiment une année pleine m’a donné l’occasion de me concentrer sur moi-même. Grâce aux soins de Germain DELOS, kinésithérapeute spécialisé dans la pathologie d l’épaule, j’ai pu continuer à renforcer spécifiquement mon épaule suite à une opération due à une longue blessure. J’ai suis rejoint le pôle marketing du club avec lequel nous travaillons sur des nouveautés, ainsi que la recherche de nouveaux partenaires pour la saison qui arrive donc je vous conseille de rester à l’affut. »

Un petit mot pour les licenciés ?

« J’espère vous retrouver vite aux entraînements et surtout au « Chaudron » avec un public nombreux ! »

Voilà ça en est fini pour cette interview avec Laure DAVOURY !
A la prochaine pour d’autres gazettes !

Louis Saunier
Louis Saunier
Publications: 29