Interview avec Corentin SELLIER

Corentin SELLIER,
le Vaillant

Aujourd’hui, on vous transmet un entretien
qu’on a eu avec Corentin SELLIER qui date
d’il y a un peu plus d’un an, en avril 2021.
Dans cette interview, Corentin nous parlait

essentiellement de son parcours au SSCC Handball
ainsi que de son poste de gardien de but.

Cette semaine, c’est au tour de Corentin SELLIER de se prêter au jeu des questions de la Gazette du Lycan. Corentin évolue au poste de gardien au sein du Cercle Seino-Métropolitain. Il a eu l’opportunité d’effectuer toute la préparation de présaison avec le groupe Nationale 2 et de disputer ses premières minutes en Seniors à l’occasion des matchs amicaux d’avant-saison. Une belle victoire personnelle pour celui qui a vu sa progression interrompue, deux saisons par le passé en raison d’une maladie. Son courage, sa ténacité et sa persévérance sont un modèle pour beaucoup de licenciés au SSCC Handball.

Peux-tu te présenter ?

“Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Corentin SELLIER, j’ai 17 ans. J’ai commencé le hand au club de Quevilly-Couronne Handball. C’est ma quatrième saison au SSCC Handball où j’évolue au poste de gardien de but.
Parallèlement, je suis en classe de Terminale  en Bac Pro Maçonnerie au lycée Le Corbusier. L’année prochaine, j’aimerais m’orienter vers un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport).”

Corentin SELLIER

Quelle est ton histoire avec le club ?

« A mon arrivée, j’ai évolué avec l’équipe des -15 qui évoluait en Départementale. Ensuite, j’ai été surclassé pour rejoindre les -17 qui évoluent en Excellence Régionale, le meilleur niveau régional de la catégorie, dans lequel nous avons remporté le titre de champion de Normandie. Jusqu’à l’arrêt des championnats, j’ai pu m’entraîner avec l’équipe première du Cercle Seino-Métropolitain qui évolue en Nationale 2 et disputer des matchs amicaux de présaison ainsi que deux journées de championnat avec le groupe.”

Cette année, tu as évolué avec la Nationale 2. Quelles ont été tes sensations ?

“Je me rends compte qu’il y avait une certaine chance de pouvoir évoluer dans cette équipe. M’entraîner au quotidien avec Sami FAIDI et Stanko ABADZIC, mes deux compères gardiens, me permet de continuer de progresser en permanence. Au niveau du jeu, je ressens une grande différence par rapport à l’année dernière : les tirs vont beaucoup plus vite et sont mieux placés. Avec le groupe, on a bien commencé la saison. C’est dommage que la pandémie nous ait coupé dans notre élan.”

Peux-tu nous parler de
ton parcours de handballeur ?

“A mes débuts, j’étais joueur de champ puis j’ai décidé de changer de poste pour me concentrer sur celui de gardien de but. Malheureusement, ma progression a été interrompue en raison d’une maladie qui m’a obligé à être en fauteuil roulant pendant deux ans. Je n’ai jamais rien lâché et j’ai retrouvé les terrains avec une volonté et une envie de ne jamais baisser les bras. Aujourd’hui, je suis plus fort que jamais physiquement comme mentalement.”

Corentin SELLIER dans les cages

Quels sont tes plus beaux souvenirs au club ?

“J’en ai beaucoup en tête, mais le plus marquant est selon moi la finale au Tournoi de Lorient contre l’Entente Morbihan. La salle était pleine, près de 1000 personnes avaient les yeux rivés sur le match ! Quand on est jeune, c’est quelque chose de très impressionnant. Je pourrais citer d’autres souvenirs comme celui d’être champions de Normandie en -17 avec une équipe composée de 8 joueurs chaque week-end, et un binôme, Cameron CORTINO, avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer à ses côtés.”

As-tu un petit mot pour nos licenciés ?

“La situation actuelle n’est simple pour tout le monde. Le KOP à Rostand dont je faisais partie me manque énormément. J’ai hâte de passer mes samedis soir à Rostand et faire vivre ce “chaudron” à l’ambiance unique. Pour les plus jeunes, je vous conseille de toujours écouter vos entraîneurs, de toujours vous entraîner à fond, de ne jamais baisser les bras, et bien sûr de prendre du plaisir. Je serai toujours disponible pour les générations à venir.”

Voilà, ça en est fini
pour l’interview avec Corentin SELLIER !

A la prochaine pour d’autres interviews
avec d’autres joueurs du club !

Image par défaut
Louis Saunier
Publications: 29