Interview avec Florian DELAPLASSETTE

Florian DELAPLASSETTE,
dit « Bichon »

Aujourd’hui, on vous transmet un entretien qu’on a eu avec Florian DELAPLASSETTE qui date d’il y a un peu plus d’un an, en avril 2021.
Dans cette interview, Florian nous parlait essentiellement de son évolution au sein du Cercle Seino-Métropolitain et de son poste d’entraîneur..

Cette semaine, c’est au tour de Florian DELAPLASSETTE, un joueur expérimenté arrivé cette saison qui a plusieurs casquettes au sein du club. C’est avec grand plaisir qu’il a répondu à nos questions.

Florian DELAPLASSETTE

Peux-tu te présenter ?

« Bonjour, je m’appelle Florian DELAPLASSETTE, mais je réponds plus facilement à mon surnom « Bichon ». Je pratique le handball depuis mes 7 ans. Je joue exclusivement à l’aile droite. darmowe gry hazardowe online Et sinon dans la vie, je suis gestionnaire dans une entreprise de distribution automatique.« 

Peux-tu nous parler
de ton parcours au sein du SSCC Handball ?

« J’ai commencé le handball à l’ASPTT Rouen. J’ai évolué ensuite respectivement au RHB, Petit Quevilly (18 France), Bray HB, Oissel/Deville (convention), Césaire, ORM, et s’en est suivi un arrêt de deux ans pour des raisons personnelles. Maintenant, j’ai intégré le club de Sotteville.« 

Pourquoi s’orienter vers le SSCC ?
Et quel est ton rôle au sein du SSCC ?

« Pourquoi Sotteville ? Après deux ans en tant que responsable d’une équipe séniore à Grand Quevilly, j’avais besoin d’un projet mettant en avant la formation et l’épanouissement des jeunes au sein d’une structure déjà en place dans le développement de la jeunesse. wirtualne zaklady sportowe

Au SSCC, je m’occupe des -17 ans le samedi et j’accompagne Nolan CLEQUIN pendant les séances d’entraînements cette saison sous la direction d’Aurélien LAINE.« 

Qu’est-ce qui t’a donné envie
de coacher auprès des jeunes ?

« L’envie de coacher des jeunes m’a permis de découvrir une nouvelle façon d’exploiter et d’aimer ce sport. Ce que j’aime par dessus tout c’est transmettre ma petite expérience de handballeur tout en m’appuyant sur l’énorme travail effectué en amont sur ces jeunes joueurs.« 

Quelques mots sur les projets du club ?

« Un club comme Sotteville avec une formation de qualité devait se doter d’une capacité à garder ses jeunes pousses et je pense que le projet mis en place avec le club de Oissel permet justement à ces jeunes de continuer à grandir dans une structure qu’ils connaissent déjà en ayant la possibilité d’intégrer et découvrir le monde de la nationale.« 

Malheureusement, l’arrêt des entraînements et des compétitons ne t’a pas
épargné en tant que joueur.
Comment se passe cette période ? kasyno online polska

« (Rires) Alors, pour tout vous dire, cet arrêt m’a permis de commencer à soigner mon épaule. J’ai actuellement un protocole de reprise, de réathlétisation et des séances de kinésithérapie avec Germain DELOS, kinésithérapeute spécialisé dans la pathologie de l’épaule.« 

Quel est ton plus beau souvenir ?

« J’en ai plusieurs mais je garderai le dernier. C’était une victoire au Roumois (21-20) alors que tout le monde nous voyait prendre la rouste du siècle…« 

Florian DELAPLASSETTE
en plein match

Un petit mot pour les licenciés ?

« J’ai vraiment hâte de reprendre et de découvrir le kop sous le maillot blanc et bleu. J’ai eu la chance de le connaître en tant qu’adversaire et je ferai tout pour apporter ma pierre au projet de ce club qui me l’a bien rendu depuis mon arrivée.« 

Voilà, ça en est fini
pour cette interview avec Florian DELAPLASSETTE.
A la prochaine pour d’autres gazettes !

Louis Saunier
Louis Saunier
Publications: 29