Interview avec Antoine LUCAS

Aujourd’hui, on vous transmet un entretien qu’on a eu avec Antoine LUCAS qui date d’il y a un peu plus d’un an, en avril 2021.
Dans cette interview, Antoine nous parlait essentiellement de son évolution au sein du Cercle Seino-Métropolitain
ainsi que son poste de vice-président.

Antoine image 1
Antoine Lucas en plein match.

 

Aujourd’hui, dans le cadre de nos portraits hebdomadaires, c’est au tour d’Antoine LUCAS, joueur de l’équipe B du Cercle Seino-Métropolitain de se présenter et répondre aux questions de la Gazette du Lycan.

Peux-tu te présenter ?

« Bonjour à tous ! Je m’appelle Antoine Lucas, j’ai 20 ans et suis actuellement en 2ème année de licence Economie et Gestion. Je suis un joueur du Cercle Seino-Métropolitain. »

Antoine image 2

« J’ai commencé mon parcours au sein du SSCC Handball à l’âge de 9 ans, j’ai évolué dans toutes les catégories jeunes du club. Pendant deux saisons, j’ai évolué au sein de l’entente Sportive des Jeunes Rouennais, entente portée par le club en -18 France. J’ai ensuite rejoint l’équipe fanion du SSCC Handball en R3 puis en R2. »

 

Quelles sont tes missions/rôles au sein du club ?

« Aujourd’hui, j’ai plusieurs rôles au sein du SSCC Handball. Celui de joueur du Cercle où j’enfile la tenue d’arbitre, j’accompagne les jeunes arbitres du club, et je coache certaines équipes jeunes. Je suis également membre de la commission communication du club depuis l’été dernier. Enfin , par mon statut de vice-président du club, je suis également membre du comité directeur de l’Omnisport. »

 

En tant que vice-président, quel est ton regard sur le club ?

« Le club avance dans la bonne direction et ne cesse de se développer. En effet, le club a un projet et des objectifs sportifs, et met tout en œuvre pour remplir ceux-ci. Même si cette saison est différente, nous avons réussi une double montée il y a deux ans de nos équipes séniors. De même, la formation des jeunes générations a toujours une place importante et la convention (Cercle Seino-Métropolitain) signée l’été dernier avec le club de Oissel permet à certains jeunes du SSCC Handball de s’entraîner et jouer à un plus haut niveau tout en poursuivant leur formation au sein du club. Nous ne manquons pas d’ambitions et d’objectifs pour les années à venir. J’ai hâte de continuer à mettre ma pierre à l’édifice dans ce projet et de continuer à travailler avec ce bureau. Nous sommes une bonne équipe. »

 

Un mot à dire sur la formation des jeunes à Sotteville, formation à laquelle tu as participé ?

« Je garde d’excellents souvenirs lors de mes années jeunes au sein du club ! La formation apportée par Aurélien LAINE et Emmanuel PESCHE me convenait à merveille, je me suis toujours biens senti dans le club. Nous avions un super collectif et une très bonne ambiance dans les vestiaires, ce qui est pour moi primordial pour souder un collectif et gagner des titres. Chaque année, disputer le Tournoi de Lorient était un magnifique moment. Je souhaite à toutes les futures générations de pouvoir y participer. »

Equipe Antoine image 3

As-tu un petit mot pour les licenciés du club ?

« Je me suis toujours senti chez moi au sein du SSCC Handball, et ce n’est pas près de changer. C’est une grande famille. Je vous embrasse tous et espère vous retrouver le plus vite possible à Rostand. »

Voilà ça en est fini pour cette interview avec Antoine LUCAS !
A la prochaine pour d’autres gazettes !

Louis Saunier
Louis Saunier
Publications: 29